Projet lié à l’article
Baskin, basket inclusif.
Basket
Angleur

Il y a quelque temps, lors du premier épisode de cette aventure BASKIN, nous vous décrivions l’extraordinaire épopée chapeautée par Véronique et son équipe sur les hauteurs d’Angleur.
Parce ce que ce qu’il s’y passe mérite plus que de simples mots et que parfois, l’imaginaire ne suffit pas… place à l’immersion !
Sachez donc que BASKIN vit toujours très bien et continue de proposer des sessions de basketball inclusif. Le sport pour tous, c’est aussi simple qu’exceptionnel tellement c’est au final extrêmement rare. Et ici, le sport pour tous prend vraiment tout son sens :
- Pour Melek, jeune demoiselle infirme moteur de 27 ans pour qui ces moments sont hors du temps, loin de la maladie.
- Pour Fred, son papa, l’ancien du groupe, âgé de 54 ans. Pour lui, ce n’est pas simplement de l’accompagnement. Il participe et éloigne les factures et le quotidien de son esprit.
- Pour Wilson, jeune angleurois de 16 ans qui vient tout naturellement partager sa passion du basketball avec des copains.
- Et pour tant d’autres …

Les magasins DECATHLON de la province de Liège, à travers le concours « On y Croit », sont immensément fiers d’avoir pu apporter un soutien matériel et financier à cette belle initiative.
BASKIN, on ne cessera jamais d’y croire !
Et BASKIN ne s’arrêtera pas là. Véronique voit grand et veut encore faire plus. Elle, qui donne aujourd’hui des formations sur le sujet, aimerait que le projet soit repris un peu partout et qu’à divers endroits fleurisse cette activité inclusive.
Tout ça pour que le handicap ne soit plus jamais un frein. Pas simplement au basketball ou à Angleur, mais bien à chaque instant du quotidien.