VISION 21.1 #tomorrowstartstoday
À quoi ressemblera le monde du futur ? Que souhaitez-vous pour votre famille et vos ami·es ? Et quel rôle souhaitez-VOUS que Decathlon joue dans ce monde auquel vous aspirez ?
Voici les questions que nous avons posées entre septembre 2019 et avril 2020 dans le cadre d’un vaste exercice d’intelligence collective à l’échelle mondiale qui était ouvert à tous, où qu’ils soient sur la planète.
Après avoir réfléchi à trois thèmes, à savoir « Future of People », « Future of Sports People » et « Future of Living », nous nous sommes à présent fixé 5 objectifs pour la vision Decathlon : la Santé, les TranSports, les Conditions de vie locales, la Régénération et l’Inclusivité. Nous sommes désormais dans la phase de création et d’actions, où nous transformons les rêves de Vision en actions locales.


Les 5 cibles de la Vision
#SANTÉ - Les Décathlonien·nes sont vos partenaires de santé, pour une meilleure qualité de vie. Nous favorisons un mode de vie conscient grâce au sport.
#TranSPORT - Les Décathlonien·nes rendent possible un tranSPORT propre et sain.
#VIELOCALE - Les Décathlonien·nes sont 100% tournés vers la vie locale, et connectés au monde entier.
#RÉGÉNÉRATIVE - Les Décathlonien·nes aspirent à une croissance responsable qui bénéficie à la fois aux Hommes et à la planète, en agissant dans le cadre d’une économie régénérative.
#INCLUSIF - Les Décathlonien·nes sont complètement inclusifs et ouverts à toutes et tous, nous reflétons la société dont nous voulons faire partie.



La Vision comme point de départ
On y croit est une initiative des 5 magasins DECATHLON de la Province de Liège (Alleur, Belle-Île, Hannut, Liège City et Verviers) qui a pour but de soutenir les initiatives sportives locales, que ce soit pour un club sportif, une association, une personne seule ou un groupe d’amis.
L’importance de la vie locale, de la santé et de l’inclusivité dès l’écriture des prémisses de l’initiative nous a naturellement amenés à faire le lien avec la Vision. Il nous semblait indispensable d’intégrer ces 5 cibles dans les critères de participation des projets.
Comment mieux faire bouger le monde qu’en démarrant avec des projets proches de nos magasins et de nos sportifs ? C’est avec vous que nous pourrons créer demain, dès aujourd’hui.