MISE EN PLACE D’ATELIERS SPORTIFS - Épisode 1

MISE EN PLACE D’ATELIERS SPORTIFS - Épisode 1
MISE EN PLACE D’ATELIERS SPORTIFS - Épisode 1

Projet lié à l’article

Voir le projet

Mise en place d'ateliers sportifs

Multisport

Chênée

Mise en place d'ateliers sportifs

Quoi de mieux que de tendre la main à des personnes moins chanceuses que vous ?

Paul Newman

Même si ce geste peut paraître extrêmement simple, il est au contraire immensément difficile. Dans une société où le vivre-ensemble est parfois complexe, il existe heureusement des gens qui se vouent aux autres, à aider leur prochain.

Discussion
Accueil & Écoute

C’est cette optique qui anime l’ASBL Emmaüs située à Chênée. La mission de cette ASBL est belle : accueillir et héberger 24h/24h douze hommes. Leurs difficultés peuvent être diverses, tantôt sociales, tantôt familiales, de logements ou encore financières. Le public masculin de l’ASBL est donc hétéroclite. C’est là qu’est toute la richesse de cet accueil. La main est tendue !

Les éducateurs promettent à chaque résident un suivi individuel ayant pour vocation de les remettre en ordre de marche. Quel que soit le besoin, il y aura toujours une réponse, humaine, administrative, financière ou médicale.

Aide médicale
Toute l'aide nécessaire est apportée
Éducateurs au bureau
Un suivi de chaque instant

Et le sport dans tout ça ? Il est primordial !

Des ateliers sportifs sont organisés et sont nécessaires à ces hommes. Plus que la pratique sportive ou la découverte d’une discipline, c’est ce que le sport génère qui est important pour le processus de réintégration des pratiquants.

S’adonner à une activité sportive ne joue pas uniquement sur le physique, ça développe également le psychique. Plus profondément encore, ces ateliers sportifs permettent de rompre avec la solitude et l’isolement tout en créant de la cohésion d’équipe et de la confiance en soi.

Chaises vides
Le sport comme acteur contre l'abandon

Cette mise en mouvement et cet accès au sport sont donc des nécessités absolues pour l’ASBL Emmaüs. À travers ces ateliers, le sport est terrain de jeu, mais aussi une source de bien-être et de construction.

On se le demande à nouveau, « quoi de mieux que de tendre la main à des personnes moins chanceuses que vous » ? Il n’y a rien de plus beau et de plus humain.

À travers vos votes et le choix du jury, DECATHLON est fier d’être un membre à part entière de ce projet et d’aider ces hommes au quotidien.

Naviguer entre les articles

Article précédent
Voir le projet

La Vision Decathlon comme point de départ

La Vision Decathlon comme point de départ
Article suivant