Traversée de la Manche

Édition 2022

Traversée de la Manche

Description du projet

Issu de la compétition de natation, la nage en eau libre représente maintenant pour moi la liberté. Après avoir fait plusieurs nages de 5 et 10km, j’ai traversé le lac de Klagenfurt (17km) en Autriche en 2021. Avide de distances, en 2022, j’ai nagé 21km en Suède pour rallier les deux extrémités d’un lac magnifique. Toujours à la recherche de joindre les deux bouts à la nage, la traversée de la Manche me semble une évidence.

Départ de Douvre pour arriver selon les courants aux environs de Wissant. Cela représente une distance d’environ 39km et un temps de nage que j’estime aux alentours de 12h. Petit piment, l’eau est au environ des 19° et la traversée, pour être homologuée, doit se faire exclusivement en maillot. Non je n’ai pas froid aux yeux…

Motivation

A l’heure actuelle, seuls 22 belges ont inscrit leur nom au palmarès de cette traversée prisée par les nageurs en eau libre du monde entier.

utilisation de l'aide DECATHLON

  • La réservation du bateau pilote indispensable à la sécurité dans cette région avec le trafic maritime le plus dense du globe, coûte 3700£ Même si celle-ci ne couvrira pas tout, la partie financière y sera donc complètement consacrée.

  • La préparation demandera du matériel. Du matériel de piscine mais aussi d’eau libre. J’aurai besoin de vêtements de sport pour me rendre aux entraînements, des essuies, des maillots, des bonnets, lunettes
    Le jour J, je serai accompagné par une poignée de supporters qui prendront place sur le bateau pilote. Des t-shirts, sweats et vetements de pluies seront floqués aux couleurs de mon club, le Liege Mosan Natation et bien sûr Decathlon.
    Sans oublier que tant pour la préparation que pour la traversée, il faudra un énorme apport énergétique. Gels, barres, boissons isotoniques les seront d’une grande aide.

Naviguer entre les projets

Projet précédent Projet suivant