Antipanique RF

Raid in France - édition 2022

Description du projet

Raid Aventure non-stop en orientation en moyenne montagne :

L'objet de notre candidature consiste en la préparation et la réalisation du Raid in France 2022. Ce raid est une épreuve d'endurance en multi-disciplines qui se déroulera du 22 juin au 1er juillet 2022 dans les Hautes Alpes au départ de Bourg St Maurice pour une arrivée à Aix les Bains, 4 à 5 jours plus tard.

De jour comme de nuit, nous serons amenés à marcher, rouler en VTT, pagayer en eaux vives et sur lacs, descendre des parois en rappel, faire de la via-ferrata, de la spéléo... et tout cela en orientation sur cartes IGN.

Notre équipe se nomme Antipanique RF, elle est composée de 4 personnes dont une femme et trois hommes. La capitaine de l'équipe est Fanny Tilkin (28 ans), les équipiers sont Geoffroy Magnan (45 ans), Thierry Scalco (48 ans) et Boris Gayet (44 ans). 

Nous nous connaissons depuis une quinzaine d'années et sommes de très bons copains dans la vie courante. 

L'essence des Raids est de relier des aires de transition (AT) en validant entre celles-ci des Balises ou Check point (CP), le plus vite possible. La gestion de la logistique en matériel, de la nourriture et du sommeil ne sont surtout pas à prendre à la légère. Nous sommes autonomes sur ces points, le transport du matériel est pris partiellement en charge par l'organisateur d'un AT à l'autre. 

Dans le Raid, le plus important est la cohésion de l'équipe, le respect des faiblesses et la génération constante d'une motivation à atteindre l'arrivée. Notre but est de franchir cette ligne d'arrivée tous les quatre !

  1. Le raid est sans doute une des seules disciplines au monde qui implique une équipe mixte et rejoint par là, l'objet Inclusif de la vision Décathlon. Notre capitaine est de plus féminine; Fanny n'a pas attendu le nombre des années comme on dit...

  2. La préparation de ce type d'épreuve nécessite une santé au top, tant physique que mentale, avant et pendant l'épreuve. 

  3. Les coups de mous peuvent survenir mais sans une hygiène de vie exigeante et un entraînement complet, l'objectif n'est pas atteignable.

  4. La notion de transport est également en ligne car nous relions le départ à l'arrivée à la seule force de nos corps. Environ 400 km et un D+ de 16000m au total, disons que cela sera trans...sportif 

Motivation

Soutenir de valeureux liégeois à l'assaut d'un des plus beaux raids nature en France, dans la magnifique région de Chamonix Mont Blanc.

96 heures d'aventure non stop en moyenne et haute montagne mélant VTT, trail, alpinisme, packraft et épreuves de cordes... le tout en orientation : LE PIEEEEEEEEEEEEEEDDDDD !

utilisation de l'aide decathlon

  • 2.700 € d'inscription

  • 800 € de frais de transport et logement avant/ après

  • Solde en matériel et en vivres de course

Naviguer entre les projets

Projet précédent Projet suivant