Devenir Ironwoman 70.3

Mon rêve de devenir Ironwoman 70.3

Description du projet

J'ai le rêve fou de participer à un Ironman 70.3 et de passer la ligne d'arrivée avec le sourire... Ce projet me tient à coeur depuis un bout de temps.

Démarrant de rien, j'ai commencé le sport il y a 6 ans, en chaussant mes baskets et en débutant la course à pied. Je fais désormais partie d'un club de triathlon depuis le mois de septembre 2020, et petit à petit je construis mon rêve. Je commence à croire qu'il est à ma portée et qu'il peut devenir réalité. Le chemin est encore long, et la préparation sera difficile afin de pouvoir boucler 1.9 km de natation, 90 km à vélo, et un semi-marathon le jour J.

Mais n'est-il pas important de croire en soi et en ses rêves?

Motivation

Parce que je donnerais tout pour réaliser cet objectif!

Le sport est avant tout pour moi une façon de rester en forme et en bonne santé. Mais ce n'est pas tout. J'aime me dépasser et me fixer des objectifs toujours plus fous les uns que les autres, c'est une manière de me prouver à moi-même que je suis forte et solide en tant que femme, et que tout est possible en se donnant les moyens. C'est d'ailleurs applicable dans tous les domaines. Cette ligne d'arrivée, je veux la franchir!

Le sport me fait vibrer, et j'aime transmettre ma passion aux autres. J'ai d'ailleurs créer le projet Be A TriGirl cette année qui a permis à une vingtaine de femmes de découvrir la discipline du triathlon et de participer à leur premier triathlon. Je pense qu'une amatrice comme moi se lançant sur un défi Ironman pourrait toucher davantage de femmes. A l'heure actuelle, il me semble que la promotion du sport féminin est primordiale, et qu'il est temps d'inspirer ces femmes courageuses mais manquant de confiance.

Le sport est aussi synonyme de partage, et de connexions fortes. J'ai noué des liens avec des personnes si importantes pour moi à l'heure actuelle à travers le sport... et j'ai tellement hâte de réaliser ma préparation Ironman entourée de mes proches, mes amis, ma famille, les membres de mon club de coeur. Qu'on soit athlète ou supporter lors d'une course, les émotions sont au rendez-vous. C'est un milieu si riche et épanouissant....

De plus, je suis une sportive lambda dans une société qui met surtout en évidence les athlètes de haut niveau et ne soutient que très peu les autres. Dans ce type de projets, je rencontre donc des difficultés en terme d'équipement et de financement. En effet, la pratique du triathlon et surtout les compétitions longue distance ont un coût. Cette aide financière me permettrait de réaliser mon projet dans de bonnes conditions, avec le matériel adéquat et les conseils appropriés en matière de coaching et de nutrition sportive.

Bref, croyez-en moi et je mettrai tout en oeuvre afin d'arriver au bout de mon objectif. J'y crois, on y croit!

utilisation de l'aide decathlon

Matériel sportif Decathlon:

  • Nutrition du sportif (barres, gels, boissons isotoniques,...) pour mes entrainements et le jour de la compétition
  • Hometrainer pour les entrainements vélo en hiver
  • Nouvelle paire de chaussures de running
  • Combinaison en néoprène
  • Petit matériel du cycliste (chambres à air,...)
  • Capteur de puissance

Soutien financier:

  • Dossard pour l'Ironman 70.3 à Remich
  • Coaching et plans d'entrainement
  • Conseils alimentaires (suivi avec un nutritionniste sportif)
  • Analyse posturale
  • Participation à un stage de triathlon à intégrer dans ma préparation
  • Dossards pour l'un ou l'autre triathlon courte distance, pour me tester en début de saison
  • Création de tee-shirts pour faire parler du projet et du soutien de Decathlon

Naviguer entre les projets

Projet précédent Projet suivant