JOCHA à la conquête du sommet

JOCHA à la conquête du sommet

Description du projet

Nous allons gravir le plus haut sommet d'Afrique en 6 jours via la voie Machame.

Nous sommes en couple depuis 10 ans : Jordan, quintuple marathonien ayant bouclé deux fois le GR20 et une fois la grande traversée des alpes juste en sac à dos et Charline double marathonienne qui, en plus de la course à pied, est nouvellement accro au crossfit. 

Nous aimons nous surpasser et tester nos limites. Nous sommes tous les deux sportifs et essayons toujours d'allier voyage et performance.

Là, nous préparons le projet de notre vie. Nous allons tenter de nous dépasser pour atteindre Uhuru Peak à 5895 mètres !

Motivation

Etant fan du « Roi Lion » depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours eu envie d’aller en Tanzanie. Et il y a deux ans, nous avons commencé à préparer ce voyage et il était impossible d’aller là-bas sans gravir le Kilimandjaro. Nous avons choisi de faire notre ascension via la voie Machame car en plus des paysages magnifiques qu’elle fait parcourir, c’est elle qui a le plus haut taux de réussite.

En plus de mettre nos corps et notre mental à rude épreuve, il faudra aussi supporter le confort sommaire, mais comme on le répète toujours, « c’est dans la tête » ! 

utilisation de l'aide decathlon

C'est le projet d'une vie pour la beauté du projet, de l'effort et du dépassement mais aussi à cause du coût.

Soutien financier :

  • +/- 2609 USD (+ tips) pour l'ascension par personne (entrée au Park + guide et Sherpa)

  • 1678,78 € pour les vols (A-R pour deux personnes).

Soutien matériel :

  • sacs de couchage pour température extrême, bonnes chaussures et surtout bonnes chaussettes, vêtements en mérinos, pantalons de pluie, pantalon de randonnée, poncho, lunettes de soleil, bonnet, gels, crème pour éviter les frottements,...

Naviguer entre les projets

Projet précédent
Voir le projet

Le sport pour bien vivre son grand âge.

Theux

Activité sportive
Le sport pour bien vivre son grand âge.
Projet suivant