MXT CUP

MXT CUP

Description du projet

Mon projet est un tournoi inédit de football. Il s’agit d’un tournoi de football à 5 contre 5 mixtes d’où le nom MXT CUP !

Les matchs se dérouleront en 20 ou 25 minutes entrecoupés d’une courte mi-temps.

Par soucis d’équité,  chaque équipe devra jouer avec le même nombre de joueurs du même sexe sur le terrain. Le gardien devra également être du même sexe lors de chaque période.

Exemple : lors de la première mi-temps, les gardiens de chaque équipe devront être un homme. Deux femmes et deux hommes devront être joueurs de champ. Lors de la deuxième mi-temps, on inverse les rôles et une femme devra être gardienne. Il y aura toujours deux femmes et deux hommes en tant que joueurs de champ.

Motivation

Cela fait plusieurs années que je souhaite organiser un tournoi d’envergure afin de concilier le football masculin et football féminin.

Je souhaiterais transmettre de la joie et du bonheur à travers cet événement après les moments difficiles qu’on a connus en province de Liège.

Les valeurs de la MXT CUP sont également similaires à la vision de Décathlon en matière d’animation de la vie locale, d’inclusivité et de santé.

utilisation de l'aide decathlon

Tout d’abord, l’appui de Décathlon sera certainement une aide considérable dans le développement de mon projet étant donné que cette entreprise dispose d’une expérience importante dans le monde du sport.

Soutien financier

  • Concernant le point de vue financier, j’utiliserai les 2500 euros de soutien financier en avançant les frais pour la location du terrain.

  • Ensuite, étant donné que c’est une nouvelle variante de football, je devrai faire connaître le projet et la communication autour de celui-ci devra donc être effectué de manière optimale. Le soutien financier ainsi que l’expertise de Décathlon me seront également d’une aide précieuse pour remplir cet objectif.

  • J’utiliserai également le soutien financier de Décathlon pour rémunérer les personnes qui travailleront à l’aboutissement de ce projet tel que les arbitres, les serveurs, les aidants etc. Il faudra également prévoir des sanitaires et éventuellement des chapiteaux comme vestiaire. Je ferai également appel à une agence de graphisme pour la réalisation d’un logo propre au projet.

Soutien matériel

  • En terme de matériel sportif, il faudra bien entendu des ballons, des goals , des tenues pour le staff , des trophées, médailles afin que l’organisation de la compétition puisse être menée à bien.

Naviguer entre les projets

Projet précédent Projet suivant