Objectif CERVIN

Objectif CERVIN

Description du projet

Nous sommes une bande de potes qui adorons la nature, la montagne et le sport et nous voulons gravir le Cervin, 12ème sommet des Alpes situé à la frontière italo - Suisse

Nous sommes un groupe d'amis de longue date, nous sommes tous policiers à Liège, le sport et la nature nous ont réunis et nous avons vite décidé de faire des voyages sportifs ensemble. Avec les années, nous avons chacun pris des fonctions dans des services séparés. Les défis sportifs, nous permettent de nous retrouver et de pouvoir partager notre amour de la montagne en toute simplicité. 

Ensemble nous avons gravi le sommet du Mont Blanc, traversé la corse via le mythique GR 20, traversé la chaîne des Dolomites, fait le tour du Lac d'Annecy par les sommets et fait une randonnée sur le Mont Rose, tout autour du Cervin. C'est depuis cette randonnée en 2015 que nous sommes presque "obsédés" par cette ascension du Mont "Matterhorn" - Cervin.

Nous sommes tous originaire de la province de Liège, et actifs dans les clubs sportifs locaux des cantons de l'est à la Hesbaye. Course à pied, escalade, randonnée, ski de fond, ski alpin, ski de randonnée, spiniing, crossfit, vtt, sports de combat, ... Sont nos terrains de jeu favoris.

Nous avons entre 32 à 58 ans, mais gardons forme, santé et motivation de bouger, vivre, respirer. Pour nos déplacements nous privilégions la course à pied ou le vélo et aimons le plaisir du bivouac afin de nous réveiller au plus proche de mère nature que nous tentons à notre manière de préserver.

Nous évitons les plastiques et nous ne laissons jamais traîner nos déchets tout au contraire puisque si nous en rencontrons laissé par les autres randonneurs peu scrupuleux, nous les ramassons afin de les jeter dans des poubelles de tri dès le retour à "la civilisation".

Motivation

Nous essayons de nous régulièrement pour un projet sportif. En 2015 nous avions fait le tour du Mont Rose où nous avions tourné autour du Cervin sans pouvoir le toucher et y accéder nous obsède depuis!

utilisation de l'aide decathlon

Matériel technique, piolets, crampons, tenues, nuits en refuges et guides, sans compter les déplacements plus ou moins (+- 2500€ de matériels et 1200€ par personne pour un guide)

Naviguer entre les projets

Projet précédent Projet suivant