Panna - L'art du petit pont

Panna - L'art du petit pont

Description du projet

Le "Panna" qui signifie "petit pont" est une pratique sportive individuelle (1 contre 1) ou en équipe (2 contre 2, 3 contre 3,...) qui a pour but de se faire affronter des personnes, petits ou plus grands, dans un match de "foot" qui ne dure que trois minutes.

Ceux-ci se déroulent dans une "arène", deux petits goals distancés de quelques mètres suffisent pour cela.

Les joueurs ont deux manières de remporter le match.

  1. La première consiste à réussir à mettre un "panna" (petit pont) à son adversaire dans quel cas le match se termine et nous avons un vainqueur.

  2. La deuxième est de marquer autant de but que possible dans le temps qui vous est imparti (3min), le vainqueur est celui qui aura le plus de but à son compteur.

La pratique peut se faire sous forme de petits matchs juste pour le plaisir ou sous forme de compétition avec matchs de qualifications jusqu'à la finale.

Motivation

Le "Panna" est une pratique encore peu connue dans la région liégeoise et a pour but de faire s'affronter des gens de tous milieux. C'est une pratique qui est accessible pour tous.

C'est aussi une pratique qui peut donner envie aux participants de se dépasser, de s'entrainer à devenir meilleur pour essayer de devenir le meilleur dans la discipline.

C'est donc une discipline qui joint le coté social et le coté sportif.

utilisation de l'aide decathlon

Il ne faut en réalité pas grand chose pour organiser un match de "Panna", deux petits goals et un ballon suffisent pour se faire affronter les participants.

Le montant gagné permettrait d'améliorer les conditions de jeu.

Les 2500 euros de soutien financier servirait principalement à la fabrication d'une petite arène facilement démontable et transportable pour y faire jouer les participants. Ils serviraient aussi à améliorer la visibilité des évènement en rendant le projet plus "professionnel", par exemple en fabricant des drapeaux avec nom et logo du projet et/ou en faisant floquer les contours de l'arène avec ce même logo.

Quant aux 2500 euros de matériel, Decathlon a tout ce qu'il faut pour nous aider à nous lancer. Petits goals portatifs, ballons, chasubles, sifflets,...

Naviguer entre les projets

Projet précédent
Voir le projet

Équipe de football féminin en province de...

Fontin

Football
Équipe de football féminin en province de...
Voir le projet

Les Arts Martiaux Historique Européen pour...

Braives

Arts martiaux
Les Arts Martiaux Historique Européen pour...
Projet suivant