Sicilian Boxing Club

Sicilian Boxing Club

Description du projet

BOXE MIXTE

Le Sicilian Boxing Club est un tout nouveau club d'arts martiaux situé à Wanze.

La Sicilian Boxing est un nouveau style de combat regroupant plusieurs arts martiaux, basé principalement sur la combativité, l'offensivité et la préscience de combat, sous forme de boxe évolutive (base Kick Boxing).

Le Sicilian Boxing Club est un club reconnu par la ligue francophone de Kick Boxing et Muay Thaï (LFKBMO). Les cours sont mixtes et ouverts à tous les niveaux et morphologies - vu l'intensité, à partir de 16 ans. Le Sicilian Boxing Club est également ambassadeur du Fonds Mondial pour la Nature (WWF), dont les bénéfices sont intégralement reversés à sa destination.

BOXE FEMININE

Par ailleurs, pour répondre à une très forte demande, il a été décidé d'ouvrir une section de boxe féminine (novembre 21).

La boxe féminine est quant à elle basée sur l'esthétisme, la combativité, et l'autodéfense en temps réel. Le programme est donc exclusivement féminin, et bien qu'il conserve la même base Kick Boxing complétée par d'autres styles, l'approche est totalement différente.

Compte tenu des valeurs du Sicilian Boxing Club, ouvrir une simple section de "boxe féminine" était insuffisant voire réducteur; notre club étant justement animé par les valeurs et traditions siciliennes fortes où la femme occupe une place majeure dans la société et y est l'égal de l'homme.

Il est vraiment question de mettre à l'honneur une boxe féminine encore plus engagée ne se limitant pas qu'à ouvrir la salle aux filles et femmes, mais d'en renforcer et maintenir l'équité naturelle des sexes en défendant les droits des femmes à un niveau plus élevé.
Raison pour laquelle, entre autres, la section boxe féminine du Sicilian Boxing Club est ambassadrice de l'Alliance International des femmes (AIF) engagée dans les droits humains des femmes du monde entier, dont les bénéfices de nos cours leurs sont intégralement reversés et dont, des ambassadrices de renommées viendront renforcer la cause prochainement.

Le but est donc de promouvoir intensément le sport féminin, mais surtout d'encourager les femmes à s'affirmer, se reconstruire pour les concernées, et s'imposer à armes égales.

Les cours sont ouverts à tous les niveaux et toutes les morphologies dès 11 ans.

EVOLUTION

Le Sicilian Boxing Club travaille également en toute discrétion sur deux énormes projets, dont le premier étant un tout nouveau concept de boxe éducative accessible dès 5 ans, ainsi que sur une Boxe Olympique (discipline Kick Boxing).

Motivation

Les cours se dispensent intégralement à titre bénévole.

Le bénéfice restant des très faibles cotisations est destiné à l'organisation d'une très importante et inédite levée de fonds organisée chaque fin de saison. Tous les bénéfices seront intégralement reversés à destination du WWF et de l'AIF de manière très structurée.

En parallèle le Sicilian Boxing Club mènera diverses actions de sensibilisation pour les deux associations durant toute la saison avant l'évènement de levée de fonds.


utilisation de l'aide decathlon

Les fonds seront exclusivement destinés à l'achat de matériel pour le club, la mise en place des projets, et autres frais liés au club (promo, roulement, ...)

Naviguer entre les projets

Projet précédent Projet suivant