Steppes by steppes

Steppes by steppes

Description du projet

Durant deux mois, je parcourrai les steppes kirghizes en autonomie.
Mes compagnons de route seront :

  • Simon, mon Border Collie âgé actuellement de 1 an
  • Un cheval Kirghize
    Nous partirons ensemble pour explorer la nature profonde, découvrir les vastes étendues des steppes et rencontrer d'autres espèces animales en route. Nous espérons également échanger avec les personnes nomades que nous pourrons croiser sur notre chemin et partager avec eux la vie rythmée par les saisons.

Motivation

J'ai attrapé le virus du voyage depuis de nombreuses années. Après avoir parcouru une partie de l'Océanie durant 2 ans (Australie et Nouvelle Zélande), j'ai maintenant le désir de sortir des sentiers battus et particulièrement de ma zone de confort.

J'ai un réel attrait pour la randonnée, le bivouac et l'autonomie; cette passion est évidemment partagée par mon acolyte Simon ! Nous partons donc régulièrement bivouaquer en Belgique et en France. Les paysages kirghizes semblent être à couper le souffle et répondre à nos rêves de nature à perte de vue.

De plus, je suis cavalière depuis plus de 15 ans et l'envie de réaliser une aventure avec un cheval me titillait depuis plusieurs années. Quelle meilleure région que l'Asie centrale pour vivre au rythme de chevaux ?

Finalement, je ressens le besoin de tester et de dépasser mes limites physiques et mentales. Ma capacité à être seule a-t-elle une limite ? Comment sera mon esprit après plusieurs semaines à marcher dans des lieux isolés ? Suis-je capable de réaliser une expérience un peu folle seule ? C'est pour tenter de trouver des réponses à toutes ces questions qui me trottent dans la tête que j'ai décidé de réaliser ce projet seule. Le choix d'être accompagnée de deux animaux est également car je pense qu'ils seront un soutien moral incroyable et m'aideront à traverser cette aventure, même les jours les plus difficiles !

utilisation de l'aide decathlon

Avec les 2500€ de matériel sportif Décathlon, je souhaiterais compléter mon matériel de randonnée équestre : vêtements techniques, équipement et matériel de bivouac nous permettant à tous les 3 de randonner durant 2 mois.

Les 2500€ de soutien financier me permettraient d'acheter l'équidé Kirghize qui se joindra à notre folle aventure ! Cette somme me permettrait également d'acheter le matériel pour équiper le cheval (selle, bridon, sacoches, etc.).

Naviguer entre les projets

Projet précédent Projet suivant