Tour du Massif du Mont Blanc

Anne-Lise Didricht

Description du projet

La célèbre randonnée "Le tour du Mont Blanc" ou TMB est présentée comme l'une des plus belle randonnée au monde.

Il s'agit d'un périple de 170 km au tour du plus haut sommet d'Europe de l'ouest. Les randonneurs réalisant cette boucle marche une dizaine de jours autour du massif en passant par la France, l'Italie et la Suisse.

Cette randonnée peut se réaliser en autonomie complète mais il existe également de nombreux refuges et hôtels.

Motivation

En couple depuis 13 ans, nous adorons partir à l'aventure.

Après un roadtrip dans l'Ouest américain, un voyage au Sri Lanka et des périples en train à travers l'Europe, nous avions envie d'un nouveau défi. Le confinement nous aura aidé à trouver notre nouvelle passion : la randonnée.

En 2020, nous avons traversé la partie nord du GR20 en Corse, en 2021 nous avons bouclé le Peaks Of The Balkans en traversant l'Albanie, le Kosovo et le Monténégro. Nous avons soif d'aventure et le TMB nous semble être la prochaine destination idéale.

Partir en randonnée en couple est à nos yeux le meilleur moyen d'entretenir notre binôme, de nous ouvrir au monde et de nous dépasser. Le projet que nous avons de terminer le TMB serait l'ouverture pour d'autres randonnées encore plus folles comme le tour des Annapurnas, le chemin de l'Inca au Pérou et l'Arctic Trail au Groenland.

Nous sommes passionnés, motivés et avec la période difficile qu'à été le confinement, nous évader au grand air et une source de réconfort incroyable.

utilisation de l'aide decathlon

L'apport financier nous aiderait dans notre voyage.

Pour réaliser le TMB, nous devrons descendre jusqu'à Chamonix, laisser notre voiture dans un parking, nous loger avant et après le trek de 10 jours. Durant la randonnée, nous devrons également nous loger dans des refuges ainsi que nous nourrir. Les prix dans le massif du Mont Blanc étant très élevé, cet apport pourrait grandement réduire notre coût financier personnel.

Concernant l'apport en matériel sportif Décathlon, il nous permettrait d'investir dans un matériel optimal et le plus léger possible pour notre randonnée comme une nouvelle tente, des sacs de couchage, des nouvelles chaussures, des vêtements adéquats ainsi que de la nourritures lyophilisées.

Nous pourrions ainsi partir le plus sereinement possible.

Naviguer entre les projets

Projet précédent
Voir le projet

Sélection au Championnat du monde 2022 de...

Hawaï

Triathlon
Sélection au Championnat du monde 2022 de...
Voir le projet

Du sport pour les seniors do Grand Fa !

Malmedy

Mutlisport
Du sport pour les seniors do Grand Fa !
Projet suivant